La myopie
2050.
Cette amétropie est un défaut visuel de l’œil, elle se caractérise par une vision floue de loin et nette de près.
De nombreux facteurs tels que la prédominance des activités en vision de près, la diminution du temps passé à l’extérieur et L’élévation du niveau d’étude laisse penser que la prévalence de la myopie chez les enfants va augmenter de manière exponentielle.

En France, la myopie touche 2,1 millions d’enfants dont 510 000 qui souffrent d’une myopie forte (> à 6 D*) et/ou une myopie qui évolue d’au moins -0.50D par an.

La technologie D.I.M.S (Defocus Incorporated Multiple Segments) est le fruit de l’innovation HOYA VISION CARE en coopération avec l’Université Polytechnique d’Hong Kong (HKPU), reconnue pour son expertise en recherche dans le contrôle de l’évolution de la myopie.
Cette technologie a été intégrée dans le verre ophtalmique MiYOSMART de HOYA.
Un essai clinique sur le verre MiYOSMART démarre en 2016, randomisé en double aveugle, a été mené en Asie auprès de 160 enfants âgés de 8 à 13 ans. Cette étude clinique a été prolongée jusqu’à 6 ans afin de déterminer la performance et la fiabilité à long terme du verre avec la technologie D.I.M.S.
En 2018, le verre HOYA MiYOSMART, avec sa technologie D.I.M.S, a reçu le prestigieux Grand Prix et la Médaille d’Or lors de la 46e Exposition internationale des inventions de Genève. Il a également obtenu le Silmo d’Or 2020, lors du Salon mondial de l’optique.

Le verre HOYA MiYOSMART est un verre correcteur dont la face avant est composée de centaines de petits îlots de puissance convexe, assurant la délocalisation myopique.

Protocole d’adaptation et de suivi
L’examen des fonctions visuelles de l’enfant ainsi que ses antécédents familiaux et les facteurs environnementaux doivent être évalués pour permettre de déterminer si le porteur est éligible au verre MiYOSMART.
Pour assurer l’efficacité du traitement, nous vous recommandons le protocole de suivi qui pourra être adapté par les professionnels de la vision

Prévention de la myopie, les pratiques à adopter
Passez plus de temps à l’extérieur, minimum 2 heures par jour d’activités dynamiques.
Faire des pauses lors d’un travail en vision de près prolongé et intensif en utilisant la règle des 3 x 20 : une pause de 20 secondes toutes les 20 minutes en regardant à 20 pieds (environ 5 mètres).
Penser à l’ergonomie visuelle. L’éclairage, la posture et le respect de la distance de travail recommandée sont très importants pour garder ses yeux en bonne santé lors d’un travail de près.
Faire contrôler ses yeux pour s’assurer que la myopie, ou d’autres problèmes de vision soient détectés et traités à un stade précoce.
Respecter le temps de sommeil adapté à l’âge de l’enfant en le couchant tôt.

* = dioptrie